Ça fait longtemps que je n'ai pas posté !

J'avais envie de reprendre la plume, et en voyant les reportages de Nolife sur Japan Expo 2016, je me suis dit que je pouvais poster à ce sujet.
MORCEAUX CHOISIS :


----------- J'ai découvert le groupe Neo Ballad en voyant arriver un de leurs clips sur Nolife.
Pendant Japan Expo ils ont joué devant plus de 2000 personnes !

nao 最新アルバム

J'ai un peu de mal à expliquer simplement leur style, vraiment original, alors une vidéo sera plus parlante que mes mots hésitants :

NeoBallad『会津磐梯山-Aizu Bandai-san-』(福島県民謡)

Si vous aimez, vous pouvez retrouver Neo Ballad sur Nolife (et voter pour eux au J-top !) et acheter leurs albums en ligne, par exemple sur iTunes.

----------- Sinon, comme l'année dernière, airly, une de mes chanteuses indé préférées

edoanime1

Il y avait notamment une présentation de la "lanterne magique" mobile Furo (que vous voyez sur cette photo de groupe) qui servait à la projection d'animation à l'ère Edo.

paris-card

 

----------- Pendant Japan Expo, d'autres chanteuses étaient présentes sur Paris, comme Inoue Azumi (qu'on ne présente plus ! * ) et Mayuko.
Elles ont toutes les deux, comme airly, des clips sur Nolife :

Capture d’écran 2016-09-28 à 21

Capture d’écran 2016-09-28 à 21

concert-azumi-inoue-13

Elles en ont profité de ce séjour pour faire un concert ensemble le 11 juillet à l'Antipode !

Vous pouvez lire ici un LIVE REPORT sur le site Sortons.











* si vous ne la connaissez pas, sachez qu'elle a chanté pour plusieurs films Ghibli ^3^


Pour conclure, cette année je n'ai pas vécu Japan expo de la même façon que d'habitude : j'ai fait beaucoup moins de concerts que les autres années, pris beaucoup plus le temps de visiter tranquillement le salon, la partie traditionnelle (toujours magnifique) et les stands de créateurs et de fanzines. J'ai acheté beaucoup de petits goodies à des artistes amateurs ou indépendants. Mais même si j'ai fait peu de concerts, il faut avouer qu'il y a toujours des invités vraiment intéressants et des stands pour absolument tous les goûts. Malgré ses quelques défauts (le mooooonde, la queue pour manger !) Japan Expo restera encore longtemps mon pélerinage annuel <3