Cette année à Japan Expo nous avons eu le plaisir de revoir notre chanteuse préférée Airly mais aussi de découvrir plein d'autres artistes également invités par le stand +JAPAN PROJECT !

Source: Externe



Pour moi personnellement, la plus belle découverte fut la chanteuse Ekotumi - エコツミ qui chante de magnifiques chansons inspirées des mythes japonais anciens. Vous pouvez aller visiter ici sa page Facebook en anglais.

Elle a d'ailleurs donné un concert gratuit à Paris avec Airly, que j'ai vraiment adoré ! Si vous voulez découvrir, voici son compte Soundcloud.

Source: Externe



Vous pouviez aussi découvrir sur le stand des mangakas, un danseur de flamenco, des cascadeurs et d'autres surprises. Vous pouvez voir la liste des invités ici sur le site de Japan Expo. Beaucoup de jolis objets en vente (je me suis offert un CD d'Ekotumi mais il y avait aussi des dessins, et de jolis objets de style traditionnel, pour tous les budgets).

Source: Externe

Source: Externe Source: Externe

Source: Externe



C'est aussi avec un grand plaisir que j'ai découvert que +JAPAN avait également invité une artiste TRÈS CONNUE chez nous pour avoir interprété des titres pour les studios Ghibli, notamment la chanson thème du film Totoro ! Il s'agit de Inoue Azumi - 井上 あずみ !

Source: Externe

 

Elle est venue chanter sur scène avec sa fille à l'occasion de l'événement organisé par +JAPAN le jeudi : 
+JAPAN présentait les tous débuts de l'histoire de l'animation japonaise, avec la diffusion du tout premier dessin animé japonais connu, et le spectacle était ponctué de performances de chacun des artistes invités, pour les faire découvrir au public français.

Source: Externe

Personnellement, j'espère que +JAPAN reviendra l'année prochaine, et pas uniquement à cause de la présence d'Airly. Je n'avais pas assez d'argent pour acheter toutes les jolies choses vendues sur le stand :p et j'ai vraiment eu un coup de coeur.